Quelle est la différence entre une RTR (Ready to Run) et une voiture télécommandée en kit ?

construire vos propres kits RTR

Il existe deux types de véhicules différents que les futurs propriétaires potentiels peuvent acheter. Le premier type est une RTR (Ready to Run) et l’autre, une voiture télécommandée en kit. Connaître la différence entre ces types aidera un propriétaire potentiel à déterminer si un kit particulier doit être choisi ou non, et à quoi il doit s’attendre. Les deux kits permettront de tenir compte de différents facteurs, tels que le temps de conception, les possibilités d’ajustement, les obstacles liés à l’expérience, etc. Sans plus tarder, décomposons la différence entre les deux kits.

Qu’est-ce qu’un kit RTR (Ready to Run) ?

voiture rtr

Une voiture RTR est un kit idéal pour les personnes à la recherche d’un Plug and Play. Cela signifie qu’après l’achat du véhicule, le seul travail supplémentaire requis est de déballer la boîte, de sortir la voiture, de la charger et de conduire. Contrairement aux kits à construire, aucun temps de conception supplémentaire n’est nécessaire.

Ces véhicules sont conçus par les concepteurs et offrent des options de réglage supplémentaires, mais ils ne peuvent pas faire autant de changements que les kits à construire.

Certaines voitures RTR nécessitent l’achat de piles et de chargeurs.

Qu’est-ce qu’une voiture télécommandée en kit ?

construire vos propres voitures télécommandées en kit

Ce type de voiture est exactement ce qui est décrit dans la description du produit, vous construisez votre propre véhicule avec les outils, les caractéristiques et les accessoires fournis. Il s’agit généralement d’un processus fastidieux. Il est difficile pour les personnes ayant très peu d’expérience, car il existe de bonnes mesures et procédures à suivre lors de la construction d’un véhicule.

Comme ces kits doivent être construits à partir de zéro, les propriétaires peuvent modifier et ajuster leur véhicule à leurs besoins, ce que les voitures RTR ne fournissent pas.

Quelle est la difficulté de chaque kit ?

Les kits RTR s’adressent aux personnes de tout âge. Les débutants optent pour les RTR parce qu’ils aimeraient acheter leur véhicule télécommandé et le conduire sans se préoccuper ou passer plus de temps sur le kit. Ces kits nécessitent un minimum d’entretien, car leurs composants proviennent directement du fabricant. Ils ne nécessitent pas de temps supplémentaire pour assembler les pièces afin d’obtenir des performances optimales. De plus, l’ajustement a déjà été fait, de sorte que les propriétaires n’ont pas à se soucier de chercher des algorithmes complexes pour obtenir les meilleures performances.

Les voitures radiocommandées en kit sont recommandées pour les propriétaires potentiels qui ont déjà une certaine expérience des véhicules télécommandés. Ces personnes connaissent bien les voitures existantes. Elles veulent construire leur propre voiture, la peaufiner jusque dans les moindres détails. Elles ne craignent pas de mettre la main à la pâte afin d’obtenir le maximum de performance du véhicule télécommandé.

Quelle est la différence de prix entre les deux types de voitures télécommandées ?

prix d'une voiture rtr et d'une voiture en kit

En moyenne, il est généralement plus cher d’acheter une voiture télécommandée en kit que d’acheter un véhicule RTR. Alors que la plupart pensent le contraire, il y a un autre élément qui sépare ces catégories : les modifications. Même si les kits RTR coûtent moins cher à la construction, les propriétaires paient plus cher les accessoires pour affiner leurs voitures déjà construites. Les voitures radiocommandées en kit offrent plus de flexibilité avec les pièces et l’assemblage sans que les propriétaires aient à acheter des accessoires pour permettre le tuning.

En fait, les habitués demandent souvent aux débutants de se procurer une voiture radiocommandée en kit, car vous dépensez moins d’argent en achetant des accessoires à long terme.

Quels sont les avantages et les inconvénients des deux kits ?

Les voitures RTR

Avantages

  • Vous pouvez l’utiliser dès la sortie de la boîte.
  • Elle ne nécessite pas de travaux supplémentaires pour commencer.
  • Une option plus abordable.
  • Idéal pour tous les niveaux.
  • Moins d’entretien est nécessaire.

Inconvénients

  • Les possiblités de réglage fin sont limitées.
  • Des accessoires supplémentaires sont nécessaires pour le réglage fin.
  • Des pièces supplémentaires sont nécessaires pour augmenter les performances.
  • La plupart des entreprises annoncent des vitesses et disent en petits caractères qu’elles ne peuvent être obtenues qu’avec des réglages supplémentaires.
  • On ne comprend pas le fonctionnement interne du véhicule radiocommandé.

Les voitures télécommandées en kit

Avantages

  • Vous apprendrez à comprendre le fonctionnement interne de votre véhicule télécommandé afin de pouvoir effectuer vous-même l’entretien et les réparations.
  • Les possibilités de réglage fin sont illimitées.
  • Aucune pièce supplémentaire n’est nécessaire pour augmenter les performances.
  • Les vitesses et les performances maximales peuvent être commercialisées par les fabricants.

Inconvénients

  • Plus cher.
  • Pour les propriétaires expérimentés.
  • Nécessite des heures de montage.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il y a des avantages et des inconvénients qu’un propriétaire doit considérer avant de choisir entre ces deux options. Pour les personnes qui cherchent à profiter de leur véhicule avec peu d’expérience requise, il est recommandé de se procurer une voiture RTR. Pour ceux qui sont prêts à passer du temps sur l’assemblage pour connaître les pièces et le fonctionnement interne, il est recommandé d’utiliser des voitures en kit.

Laisser un commentaire